MICHELE LAROQUE « MON BRILLANTISSIME DIVORCE » (COMPLET)
C’est l’histoire d’Angela, une quadra (apparemment) sans histoire, plaquée un 14 juillet. Et ce n’est pas un pétard mouillé. Son petit mari falot qu’elle surnomme “Crâne rond” avec lequel elle croyait vivre l’amour sans nuage depuis des années, l’a larguée pour une petite Roumaine de 25 ans. Entre soulagement – l’aimait-elle encore ? Pas sûr – et déprime post-trauma, Angela passe par toutes les montagnes russes des émotions et des questions sans réponse.
Tout y passe : la tristesse, l’angoisse de la solitude, la colère, l’ironie, l’auto dénigrement. Jusqu’au déclic. L’envie de se reprendre en main, d’évoluer et qui sait, sûrement, de rencontrer l’homme de sa vie, car tout est une question de timing pour chacun d’entre nous…
De cette délicieuse et irrésistible fable sentimentale britannique, Michèle Laroque a tiré une merveilleuse comédie à une voix, où chacun reconnaîtra des bribes tragi-comiques de sa propre existence.
“Mon brillantissime divorce” fait rire, sourire, mais aussi réfléchir : toute épreuve ne porte-t-elle pas en son sein, son remède et son salut ?
1ere Série numérotée